Les pratiques éducatives et pédagogiques des enseignants auprès des élèves accueillis en dispositif relais l'année 2009-2010 / Jeanne Benhaim-Grosse

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BENHAIM, Jeanne. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2012

Pour cette enquête, tous les dispositifs relais ont été sollicités et, par dispositif, cinq questionnaires ont été envoyés dans lesquels il était demandé :- au coordonnateur et au principal du collège de rattachement de renseigner ensemble des questions portant sur l'organisation du dispositif ;- à deux enseignants de décrire leurs pratiques d'enseignement et d'apprentissage ;- à un éducateur et à un animateur de décrire les activités qu'ils menaient avec les élèves.588 enseignants ont répondu à l'enquête, ce qui donne un taux de réponse de 75 % ; le taux de réponse des animateurs est de 53 %, celui des éducateurs, de 83 %. En encadré : la méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais : année scolaire 2006-2007 / Jeanne Benhaim-Grosse | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais : année scolaire 2006-2007 / Jeanne Benhaim-Grosse

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Les dispositifs-relais accueillent de façon temporaire des élèves de collège qui sont dans un processus de déscolarisation et de désocialisation. Ils ont pour but de réinsérer durablement les élèves dans un parcours de formation g...

Cote : NI 09.04

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais. . : Année scolaire 2005-2006 / Jeanne Benhaim-Grosse | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais. . : Année scolaire 2005-2006 / Jeanne Benhaim-Grosse

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Les dispositifs-relais accueillent de façon temporaire des élèves de collège qui sont dans un processus de déscolarisation et de désocialisation. Ils ont pour but de réinsérer durablement les élèves dans un parcours de formation g...

Cote : NI 08.13

EPODE : une enquête construite avec le terrain / Jeanne Benhaim | BENHAIM, Jeanne. Auteur

EPODE : une enquête construite avec le terrain / Jeanne Benhaim

Publication de la DEPP/ Vidéos DEPP | BENHAIM, Jeanne. Auteur

L'enquête EPODE (Enquête PériODique sur l'Enseignement) a pour objectif d'analyser, pour la première fois, les processus généraux d'enseignement en France, c'est à dire de fournir une photographie des pratiques professionnelles de...

Cote : VIDEO EPODE 01

Chargement des enrichissements...