Image (l') des sciences physiques et chimiques au lycée (LEGT et LP).

Publication de la DEPP / Dossiers EF

ALLUIN, François | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

L'étude provient d'une enquête auprès d'un échantillon représentatif de lycées d'enseignement général et technologique et de lycées professionnels. Il s'agissait de cerner l'image des sciences physiques et chimiques auprès de l'équipe pédagogique enseignant ces disciplines, des enseignants d'autres disciplines, des chefs d'établissements et des élèves. Les enseignants de la discipline ont été interrogés sur la représentation qu'ils se font de leurs élèves et sur le lien entre l'étude de la discipline et l'orientation. Les élèves de seconde et terminale ont été interrogés sur l'image qu'ils se font de l'enseignement et de l'apprentissage de la discipline.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux. | ALLUIN, François

Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

Une étude nationale, par voie de questionnaires auprès de professeurs de dix disciplines enseignées de la sixième à la terminale a été réalisée en 2008-2009 afin d'apprécier l'intégration des technologies de l'information et de la...

Cote : DOSEF 197

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais : Année scolaire 2004-2005 / François Alluin | ALLUIN, François. Auteur

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais : Année scolaire 2004-2005 / François Alluin

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | ALLUIN, François. Auteur

En 2004-2005, 329 dispositifs-relais, dont 256 classes et 73 ateliers ont accueilli plus de 6000 élèves. Près des 4/5 sont des garçons et environ 90 % proviennent de classes d'enseignement général. Leur âge moyen d'entrée dans le ...

Cote : NE 07.01

Le dispositif D'COL dans les collèges de l'éducation prioritaire aide principalement les élèves les plus faibles / François Alluin, Christelle Raffaelli, Toky Ranarivony | ALLUIN, François. Auteur

Le dispositif D'COL dans les collèges de l'éducation prioritaire aide principalement les élèves les plus faibles / François Alluin, Christelle Raffaelli, Toky Ranarivony

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ALLUIN, François. Auteur

D'COL est un dispositif numérique d'aide aux élèves de sixième en difficulté, en français, en mathématiques et en anglais. Si l'on n'observe pas d'effet global du dispositif sur les apprentissages des élèves pris dans leur ensembl...

DOI : 10.48464/ni-16-03

N° HAL : halshs-03867676

Cote : NI 16.03

Chargement des enrichissements...