0 avis
L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2012
Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troisième permet de comparer les performances de ces élèves à six ans d'intervalle.Les performances des élèves en langues étrangères (compréhension de l'oral, de l'écrit) ont diminué durant cette période.Cinq groupes d'élèves ont été constitués, aux compétences différenciées ; les scores moyens sont étudiés selon le sexe des élèves, le cursus scolaire, les conditions de scolarisation. En encadré : méthodologie.