Savoir écrire en français en fin de scolarité obligatoire dans les quatre communautés francophones.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLMANT, Marc | DESCLAUX, Agnès | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1995

Evaluation des compétences en écriture des élèves de 14 ans des communautés francophones de France, Belgique, Québec, Nouveau-Brunswick. Opinions et pratiques des enseignants. Rédactions des élèves dans les deux communautés (européenne et américaine). Scores obtenus dans chaque pays en grammaire, orthographe, rédaction.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Savoir écrire : enseignement et performances des élèves en fin de scolarité au collège. | COLMANT, Marc

Savoir écrire : enseignement et performances des élèves en fin de scolarité au collège.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc

Enquête d'opinion auprès d'un échantillon d'élèves et de leurs professeurs, évaluation du savoir écrire. Réponse des professeurs sur la définition du savoir écrire, le contexte de l'enseignement, ses caractéristiques et ses priori...

Cote : NI 95.39

Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993. | COLMANT, Marc

Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | COLMANT, Marc

La première partie de ce dossier donne le point de vue des enseignants et des élèves sur le contexte de l'enseignement et de l'apprentissage du savoir-écrire, les pratiques pédagogiques mises en oeuvre, les comportements des élève...

Cote : DOSEF 059

Semaine (la) de 4 jours de classe. | BRIZARD, Agnès

Semaine (la) de 4 jours de classe.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BRIZARD, Agnès

Présentation générale du dispositif et résumé des conclusions. Population scolaire concernée. Opinion des parents et enseignants sur la semaine de 4 jours. Effets de cette organisation hebdomadaire sur les connaissances des élèves...

Cote : DOSEF 037

Chargement des enrichissements...