En 1999, un enseignant sur deux a suivi une formation.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

SANDOVAL, Véronique | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENERT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Sous-direction des études statistiques (SDES). Bureau C4 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques (SDES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2003

En 1999, plus d'un enseignant du premier et du second degré sur deux a suivi une formation d'au moins trois heures. Les enseignants ressentent plus que les autres salariés des besoins en formation continue pour des raisons professionnelles. Graphique 1 : taux d'accès à la formation en fonction de la tranche d'âge ; tableau II : taux d'accès selon le sexe et le secteur d'activité ; tableau III : répartition des types de formation selon les durées ; graphique 2 : déroulement des formations. Encadrés : précisions sur les caractéristiques de l'enquête "formation continue" par rapport à l'enquête "emploi" de l'INSEE ; définition et présentation des actions de formation menées auprès des enseignants.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Développement (le) de l'apprentissage au niveau IV. | HATRISSE, Isabelle

Développement (le) de l'apprentissage au niveau IV.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | HATRISSE, Isabelle

Observation des parcours scolaires des élèves scolarisés dans le second degré. Développement de l'apprentissage au niveau IV entre 1996-97 et 1999-2000. Origine scolaire des apprentis inscrits en 1ère année de bac professionnel ou...

Cote : EF 62

Insertion (l') professionnelle des diplômés universitaires de technologie de 2001. | JAGGERS, Christophe

Insertion (l') professionnelle des diplômés universitaires de technologie de 2001.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | JAGGERS, Christophe

En 2001, après le DUT, près de deux diplômés sur trois ont poursuivi leurs études. Deux ans plus tard, ils ne sont plus que quatre sur dix. Ceux qui poursuivent leurs études sont, dans près d'un cas sur deux, inscrits en DESS ou e...

Cote : NI 05.18

Lien (le) formation - emploi. Quels emplois à la sortie du système éducatif ? Actes du colloque "Le lien formation - emploi" du 22 novembre 2005. | JAGGERS, Christophe

Lien (le) formation - emploi. Quels emplois à la sortie du système éducatif ? Actes du colloque "Le lien formation - emploi" du 22 novembre 2005.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | JAGGERS, Christophe

Un colloque organisé en novembre 2005 a réuni diiférents spécialistes de la question de l'emploi des jeunes et du lien qui pouvait être établi entre la formation et l'emploi. Cette relation formation-emploi semble difficile à étab...

Cote : DOSEF 178

Chargement des enrichissements...