Echec (l') en première année de DEUG : apparences et réalités. Un exemple à l'université de Rennes.

Publication de la DEPP / Education & Formations

GRAVOT, Pierre | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. UNIVERSITE DE RENNES II

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1998

Résultats d'une enquête menée au printemps 1995 sur les étudiants de l'université de Rennes 1, inscrits en première année de DEUG, AES, droit, Sciences de la nature et de la vie en 1993-94 et non-réinscrits l'année suivante, enquête réactualisée en 1998. Etude des motivations des non-réinscrits, observation du déroulement de l'année qui suit leur sortie de l'université, études poursuivies, concours passés, le type d'emplois occupés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evolution (l') de la structure spatiale du système universitaire français.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GRAVOT, Joëlle

Etude comparée des données concernant l'offre universitaire entre 1980 et 1993. Evolution des effectifs par ville (population urbaine et étudiants), caractéristiques et taux d'attraction des pôles universitaires, comparaison entre...

Cote : EF 44

Aires d'attraction et structure spatiale du système universitaire. 1979-1980.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CAZENAVE, Philippe

(Annexe de 98 p.)"Etudiants français des universités (sans les IUT) : confrontation de l'offre et de la demande d'enseignement universitaire, toutes disciplines confondues, tous cycles confondus ; par discipline et cycle.

Cote : EF 08-03

L'évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2008 / Fanny De La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

En 2008, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes : accès à l'information écrite et compréhension....

Cote : NI 09.19

Chargement des enrichissements...