Lecture (la) à l'école élémentaire : recherche des facteurs de progrès des élèves.

Publication de la DEPP / Education & Formations

BRESSOUX, Pascal | DESCLAUX, Agnès | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 9- «Évaluation des écoles» | France. Université de Bourgogne. Institut de Recherche en Économie de l’Éducation (IREDU) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Résultats des évaluations en lecture réalisées auprès d'un échantillon d'élèves des écoles élémentaires, en janvier 1989 et en mars 1990. L'article s'attache à mettre en évidence les différents facteurs qui influent sur la progression des compétences de lecture et à en estimer le poids respectif.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mesures incitatives à la lecture : BILAN d'une expérimentation à l'école élémentaire ; janvier 1989 - mars 1990. | BRESSOUX, Pascal

Mesures incitatives à la lecture : BILAN d'une expérimentation à l'école élémentaire ; janvier 1989 - mars 1990.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BRESSOUX, Pascal

Etude visant à apprécier les effets de différentes mesures incitatives à la lecture "loisir" sur les performances de lecteur des élèves de l'école élémentaire et sur leurs appétences en ce domaine. En annexe : échantillon, résulta...

Cote : DOSEF 029

Performances (les) des écoles et des classes. | BRESSOUX, Pascal

Performances (les) des écoles et des classes.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BRESSOUX, Pascal

Rechercher les facteurs qui affectent les acquisitions des élèves de CE2, CM1, CM2, dans le domaine de la lecture : aspects méthodologiques et acquis individuels, effets des classes, effets des écoles. En annexe : bibliographie et...

Cote : DOSEF 030

En lecture, des écoles plus efficaces que d'autres ? | BRESSOUX, Pascal

En lecture, des écoles plus efficaces que d'autres ?

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BRESSOUX, Pascal

Acquisitions en lecture d'élèves de CE1, CE2, CM1, CM2 en janvier 1989, mars 1990 et mai 1991 : mesurer les effets des écoles sur les acquisitions des élèves.

Cote : EF 34

Chargement des enrichissements...