Lecture (la) à l'école élémentaire : recherche des facteurs de progrès des élèves.

Publication de la DEPP / Education & Formations

BRESSOUX, Pascal | DESCLAUX, Agnès | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 9- «Évaluation des écoles» | France. Université de Bourgogne. Institut de Recherche en Économie de l’Éducation (IREDU) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Résultats des évaluations en lecture réalisées auprès d'un échantillon d'élèves des écoles élémentaires, en janvier 1989 et en mars 1990. L'article s'attache à mettre en évidence les différents facteurs qui influent sur la progression des compétences de lecture et à en estimer le poids respectif.