Réussite scolaire et disparités socio-démographiques.

Publication de la DEPP / Education & Formations

LE GUEN, Martine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Cette étude complète par une approche socio-démographique les résultats de l'évaluation nationale mise en oeuvre en septembre 1990 à l'entrée au CE2 et en 6ème. Mise en lumière des disparités de connaissances dans les apprentissages de base : lecture, écriture, mathématiques. Les résultats recueillis confirment le poids important de variables comme l'origine sociale, le redoublement, l'âge, la taille et le rang dans la fratrie et dans une moindre mesure, le sexe.