Evaluation (l') CE2 - 6ème : un outil de connaissance des acquis d'élèves.

Publication de la DEPP / Education & Formations

LE GUEN, Martine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Triple objectif des évaluations CE2-6ème : améliorer la connaissance individuelle des élèves ; établir les références nationales qui aident les différents partenaires à situer leur action ; rendre compte de l'efficacité de l'Ecole.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 03, Le CAPES interne : premier constat / Martine Le Guen | LE GUEN, Martine. Auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 03, Le CAPES interne : premier constat / Martine Le Guen

Publication de la DEPP/ Education & Formations | LE GUEN, Martine. Auteur

Le CAPES interne, une nouvelle voie de promotion au corps des certifiés. Un important vivier de candidats potentiels, mais un taux assez faible de succès. Age des candidats au CAPES 87 : pour les admis, les admissibles non admis, ...

Cote : EF 20-03

Langues (les) vivantes; regard sur l'enseignement des langues vivantes en classe de seconde, public, 1986. | LE GUEN, Martine

Langues (les) vivantes; regard sur l'enseignement des langues vivantes en classe de seconde, public, 1986.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | LE GUEN, Martine

Evaluation pédagogique : anglais, allemand, première langue vivante. Présentation générale du dispositif d'évaluation pédagogique dans les lycées. Méthodologie de l'évaluation pour l'anglais et l'allemand LV1. Présentation des exe...

Cote : EF 13

Réussite scolaire et disparités socio-démographiques. | LE GUEN, Martine

Réussite scolaire et disparités socio-démographiques.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | LE GUEN, Martine

Cette étude complète par une approche socio-démographique les résultats de l'évaluation nationale mise en oeuvre en septembre 1990 à l'entrée au CE2 et en 6ème. Mise en lumière des disparités de connaissances dans les apprentissag...

Cote : EF 27-28

Chargement des enrichissements...