Niveau d'acquisitions à l'école : appréciations des principaux de collège.

Publication de la DEPP / Education & Formations

DUTHOIT, Marc | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Résultats du suivi scolaire des élèves du panel 1989, à l'entrée en 6ème. A l'occasion du questionnaire de suivi initial, il a été demandé aux chefs d'établissement de recueillir quelques données concernant la scolarité primaire et préélémentaire des élèves : cursus, dernier établissement fréquenté, durée de fréquentation de l'école maternelle. Ces indicateurs croisés avec les variables socio-démographiques soulignent les disparités des niveaux d'acquisition à l'issue des scolarités primaires.