Enseignement (l') des langues vivantes étrangères à l'école primaire en 1994-1995.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

IMPORTUNA, Catherine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1995

Effectif et proportion d'élèves suivant un enseignement de langue vivante, par niveau de classe. Effectifs d'élèves par classe, selon la langue étudiée, part de chaque langue pour un niveau de classe. Répartition des enseignants selon leur statut. Répartition des langues suivant le matériel utilisé. Nombre et proportion d'écoles réalisant des échanges avec l'étranger. Carte : proportion d'élèves suivant une langue vivante par académie. Part des élèves apprenant des langues dans le cadre de l'EILE (CM1, CM2) : évolution de 1989-90 à 1994-95 (graphique). Encadré : définition de l'EILE.