Enseignants (les) et les technologies d'information et de communication dans l'enseignement (TICE).

Publication de la DEPP / Education & Formations

BARON, Georges-Louis | BENSA, Fabienne | BERARD, Jean-Michel | BRUILLARD, Eric | CASSANET, Jean | CRINON, Jacques | DANON, Clara | DEBEAUQUESNE, Martine | ELIE, Alain | GONON, Marc | GRADBASTIEN, Jean-François | JELJOUL, Martine | LEGROS, Denis | ORIVEL, François | PUDELKO, Béatrice | REGNIER, Catherine | SARMANT, Jean-Pierre | TRICOT, Bernard | France. Ministère de l'Education nationale. Direction de l'Enseignement scolaire (DESCO) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau C6 | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D3 | DT | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2000

Usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement. Degré d'équipement et conditions d'accès dans les établissements du premier et du second degré, résultats des données recueillies dans l'application ETIC au quatrième trimestre 1999. Généralisation de l'utilisation des TICE, Actions de formation des enseignants dans le cadre de la formation continue. Utilisation par les enseignants du premier et du second degré. Utilisation d'Internet dans les pratiques pédagogiques chez les enseignants comme chez les élèves : exemples dans la physique et la chimie, dans l'histoire et la géographie. Compétences requises des enseignants. Les effets des systèmes et des outils multimédia sur la cognition, l'apprentissage et l'enseignement, articulation entre la recherche théorique et la pratique sur le terrain. Les usages de la micro-informatique et d'Internet dans les écoles primaires francophones.