Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984.

Publication de la DEPP / Education & Formations

PELNARD-CONSIDERE, J. | France. Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (Inetop) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1988

(Erratum)"Echantillon représentatif de 60 collèges de 6 académies. Evaluation des connaissances de tous les élèves à l'entrée en 6e en oct. 80, en FRANCAIS et MATH; à l'issue de la 5e en juin 82, à l'issue de la 3e en juin 84, en FRANCAIS, MATH., SCIENCES NAT., PHYSIQUE. Variables retenues pour classer les collèges du dispositif d'évaluation: caractère urbain ou rural du collège; nbre d'élèves en 6e en oct. 80, élèves en retard à l'entrée en 6e; familles favorisées; note moyenne du collège en français et en MATH.. Analyse du niveau moyen des connaissances au cours du cycle d'observation et pour l'ensemble de la scolarité. L'orientation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Orientation (l') à la fin du cycle d'observation. Confrontation de trois analyses de données. Public, juin 1982. | PELNARD-CONSIDERE, J.

Orientation (l') à la fin du cycle d'observation. Confrontation de trois analyses de données. Public, juin 1982.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | PELNARD-CONSIDERE, J.

(Erratum)"Echantillon d'élèves de 5e répartis dans 60 collèges publics de 6 académies. Analyse des épreuves de connaissances en français et en math. subies en juin 82 et des réponses au questionnaire sur la vie scolaire. De l'écha...

Cote : EF 17

Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984. | BONORA, Denis

Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BONORA, Denis

(Erratum)"Echantillon d'élèves de 3e de 60 collèges publics de 6 académies. Epreuves de connaissances dans 6 disciplines: Math, Français, Anglais, Sciences Physiques, Sciences Naturelles, Histoire-Géographie, en juin 1984. Analyse...

Cote : EF 17

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers | THELOT, Claude. Directeur de publication

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur la nécessité de procéder à des évaluations en fin de scolarité obligatoire au collège. Etabli d'après le rapport de Michel Salines et Pierre Vrignaud.

Cote : HCEE 2001.02

Chargement des enrichissements...