Connaissances (les) civiques et les comportements en société à la fin du collège.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FABRE CORNALI, Dominique | STEFANOU, Alexia | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1996

Résultats de l'enquête de mai 1995, menée sur un échantillon de 4200 élèves de 3ème de collèges et LP, concernant les questions relatives à leurs connaissances civiques et à leurs comportements en société et à l'école. Comparaison avec la même enquête menée auprès des élèves de 6ème. Ont été posées des questions concernant les élections, le pouvoir politique, la démocratie, la tolérance, le racisme, la solidarité, la discipline dans le cadre scolaire. Scores obtenus selon le sexe, la série, le type d'établissement, la CSP. Résultats des tests non cognitifs, sources.