Dispositifs (les) d'aide et de soutien, et d'insertion.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FLOCH, Jean-Michel | HATRISSE, Isabelle | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1998

Le dispositif des quatrièmes d'aide et de soutien et des troisièmes d'insertion : effectifs, disparités géographiques, offre des établissements. Le profil des élèves des quatrièmes d'aide et de soutien : âge, redoublements, sexe, origine sociale, nationalité, et comparaison aux autres types de quatrième et de troisième ; itinéraire des élèves, orientation, de l'importance du redoublement. La troisième d'insertion : les caractéristiques des élèves, leur origine scolaire et leur devenir.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ensemble : pour l'Ecole de la confiance : année scolaire 2018-2019 / Ministère de l'éducation nationale

Publication de la DEPP/ Dossier de presse | BLANQUER, Jean-Michel. Directeur de publication

En cette rentrée, de la maternelle au lycée, nous amplifions les perspectives ouvertes à la rentrée passée et nous déployons les mesures présentées au cours des mois écoulés. Il s’agit de permettre à tous les élèves de mieux maîtr...

Cote : DP 2018-01

Baccalauréat 2021 / Ministère de l'éducation nationale

Publication de la DEPP/ Dossier de presse | BLANQUER, Jean-Michel. Directeur de publication

Le baccalauréat est une grande institution républicaine à laquelle nous sommes tous attachés. Cependant, l’échec trop important en licence l’a peu à peu fragilisé car il n’est plus suffisamment un tremplin vers la réussite dans l’...

Cote : DP 2019-07

Les assises de l'école maternelle : 27-28 mars 2018 / Ministère de l'éducation nationale

Publication de la DEPP/ Dossier de presse | BLANQUER, Jean-Michel. Directeur de publication

Les Français sont profondément attachés à l’école maternelle et à ceux qui oeuvrent chaque jour pour accompagner les enfants vers la réussite. L’école maternelle, singularité française, mérite l’attention de toute la Nation. C’est...

Cote : DP 2018-04

Chargement des enrichissements...