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Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche [2006]. chapitre 08, Résultats, diplômes, insertion / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...
Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2006
Le brevet : session 2006 ; évolution du taux de réussite de 2000 à 2006 ; la réussite au DNB par sexe, âge, catégorie sociale. Le baccalauréat : évolution du nombre d'admis (1960... 2005). Evolution du taux de réussite par sexe : 1970... 2005 ; admis et taux de réussite par âge, par catégorie socioprofessionnelle en 2005. La proportion de bacheliers dans une génération, total garçons + filles de 1970 à 1995, par sexe de 1998 à 2005, par académie pour 2005. Les diplômes de l'enseignement technologique et professionnel en 2005. Evolution par niveau de formation : 1990, 1995, 2000 à 2005. Les diplômes de DUT : probabilité de réussite en IUT en deux et trois ans, par secteur et par spécialité. Les diplômes universitaires. Evolution : 1982... 2004 par type de diplôme et discipline. La réussite en licence. Les diplômés des écoles d'ingénieurs et de commerce (1985... 2004). Les sorties du système éducatif : nombre de sortants de formation initiale en fontion de leur niveau de diplôme et de leur spécialité ou discipline : cohortes de sortants : 2003 et 2004 ; élèves finissant l'enseignement secondaire par classe et niveau de formation de 1997 à 2004. L'emploi à la sortie du lycée par diplôme au 1er février 2005 ; taux d'emploi des lycéens par sexe, diplôme et secteur de formation. L'emploi des sortants d'apprentissage au 1er février 2005, selon le diplôme possédé, par secteur d'activité et sexe. Taux d'emploi non aidé par domaine de formation et diplôme. La situation professionnelle, en 2005, cinq ans après la fin de la formation initiale ; taux de chômage de un à quatre ans après la fin des études, en fonction du diplôme le plus élevé (graphique). La validation des acquis de l'expérience (enseignement professionnel et technologique ), candidats selon le diplôme désiré, le statut professionnel, par tranches d'âge (graphiques). La validation des acquis professionnels et de l'expérience dans l'enseignement supérieur. L'évaluation bilan des compétences en compréhension orale en anglais en fin d'école et en fin de collège.