0 avis
Évolution des acquis en début de CE 2 entre 1999 et 2013 : les progrès observés à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 ne sont pas confirmés / Sandra Andreu, Marion Le Cam, Thierry Rocher
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014
De 1999 à 2013, le niveau des acquis des élèves en début de cours élémentaire deuxième année, en français et mathématiques, est resté stable ou a légèrement diminué. La répartition des élèves selon leur performance à l'ensemble du test laisse apparaître un accroissement du nombre d'élèves dans les bas niveaux. En français, le score moyen baisse de 69 % de réussite à 66 % ; les résultats sont en léger recul en mathématiques : le taux de réussite passe de 64 % à 62 %. Les élèves en retard de 2013 sont moins nombreux et nettement moins performants que les élèves en retard de 1999. En encadré : méthodologie.
- Type de document
- Note d'information MEN
- Langue
- français
- Description physique
- pp. 1-4 ; tabl., graph. ; 30 cm
- Date de publication
- 2014
- Numéro de volume
- N° 14.19
- Collection
- Note d'information MEN
- Cotes
- NI 14.19
- ISSN
- 2431-7632