Education & Formations : Qui devient bachelier ? ■ Modes de fréquentation du collège : bilan quantitatif des scolarités d'un échantillon de 20 000 élèves ■ Les actions d'éducation à la santé ■ Les effectifs d'élèves du 1er et du 2nd degré : bilan et perspectives à court terme : 23 : avril-juin 1990. article 01, Qui devient bachelier ? / Paul ESQUIEU avec la collaboration de Jean - Paul CAILLE

Publication de la DEPP / Education & Formations

CAILLE, Jean-Paul. Auteur | ESQUIEU, Paul. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 1990

Etude réalisée à partir des données recueillies dans le panel d'élèves du 2nd degré, recrutés en 1980 à leur entrée en 6e et suivis jusqu'au terme de leurs études secondaires. L'analyse de cet échantillon d'élèves permet de savoir qui devient bachelier, comment on le devient et selon quels mécanismes. Les informations concernant le déroulement de la scolarité de ces élèves permettent de connaître l'accès aux différents niveaux selon l'âge d'entrée en 6e et l'appartenance sociale, selon le sexe ; les taux et delais d'accès en 2nde et terminale selon la CSP ; la répartition des bacheliers 88 par série selon la CSP, le sexe et l'âge.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

À 13 ou 14 ans, les collégiens occupent leur temps libre par des activités fortement fédératrices : sport, écoute de la musique, jeux vidéo, sans oublier les devoirs. Ces activités rassemblent, en 2019, près de huit collégiens sur...

DOI : 10.48464/ni-22-35

N° HAL : halshs-03879533

Cote : NI 22.35

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

DOI : 10.48464/ni-20-07

Cote : NI 20.07

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au ...

Cote : EF 60.01

Chargement des enrichissements...