Au fil des Notes d'information...

Les plus consultés

Les plus consultés

Résultats définitifs de la session 2018 du baccalauréat : l’effectif de bacheliers poursuit sa progression / Fanny Thomas | THOMAS, Fanny. Auteur

Résultats définitifs de la session 2018 du baccalauréat : l’effectif de bacheliers poursuit sa progression / Fanny Thomas

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | THOMAS, Fanny. Auteur

Avec 767 600 candidats et 677 300 bacheliers, le taux de réussite atteint 88,2 % à la session 2018 : 91,0 % en général, 88,8 % en technologique et 82,8 % en professionnel. Il augmente légèrement dans la voie générale et diminue da...

Objectifs, construction et usages des évaluations | MURAT, Fabrice

Objectifs, construction et usages des évaluations

Publication de la DEPP/ Education et formations | MURAT, Fabrice

Sommaire :Les évaluations standardisées des élèves - Perspective historique pp.15-36 B. Tosseille ; T. RocherMesure des compétences - Méthodes psychométriques utilisées dans le cadre des évaluations des élèves pp. 37-60 T. RocherL...

Les maîtres surnuméraires dans des écoles maternelles et élémentaires / Catherine Regnier à partir des travaux de Jeanne Benhaim et Chi-Lan Do | REGNIER, Catherine. Auteur

Les maîtres surnuméraires dans des écoles maternelles et élémentaires / Catherine Regnier à partir des travaux de Jeanne Benhaim et Chi-Lan Do

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | REGNIER, Catherine. Auteur

L'affectation des maîtres surnuméraires dans les écoles maternelles et élémentaires s'inscrit dans le cadre d'un projet départemental dont l'objectif est de renforcer les équipes pédagogiques des écoles situées dans des zones diff...

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Équipe Repères CP-CE1 | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la perfo

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Équipe Repères CP-CE1

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (815 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Les performances sont en hausse en début de CE1 entre 2018 et 2019 et l’on observe ...

Évaluations point d’étape à mi-CP 2018-2019 : premiers résultats / Equipe Repères CP-CE1 | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la perfo

Évaluations point d’étape à mi-CP 2018-2019 : premiers résultats / Equipe Repères CP-CE1

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur

En janvier 2019, l’ensemble des élèves de CP ont été évalués en français et en mathématiques (770 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Ce point d’étape, en milieu d’année scolaire, permet de mesurer l’évolution des acquis des é...

La maîtrise du langage et de la langue française en fin d'école primaire / Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur et Jean Marc Pastor | LEVASSEUR, Jacqueline. Auteur

La maîtrise du langage et de la langue française en fin d'école primaire / Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur et Jean Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | LEVASSEUR, Jacqueline. Auteur

A partir d'un échantillon représentatif au niveau national d'élèves inscrits en CM2, les résultats de l'évaluation-bilan des acquis des élèves montrent qu'environ un tiers des élèves maîtrisent de façon satisfaisante les compétenc...