Les plus consultés

Les plus consultés

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education et formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au ...

Les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap à l’école / Sylvie Le Laidier | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

Les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap à l’école / Sylvie Le Laidier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

En 2016, plus de huit enseignants de classe ordinaire sur dix accueillent sans hésitation un élève en situation de handicap. Dans la plupart des cas, cette expérience est pour eux positive, mais peut s’avérer difficile, assez rare...

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des professeurs des écoles, EPODE, en 2018 / Jeanne Benhaïm-Grosse, Laetitia Longhi, Christian Monseur, Anaëlle Solnon, Roseline Verdon, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des professeurs des écoles, EPODE, en 2018 / Jeanne Benhaïm-Grosse, Laetitia Longhi, Christian Monseur, Anaëlle Solnon, Roseline Verdon, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

L’Enquête PériODique sur l’Enseignement (EPODE) interroge les professeurs des écoles sur leurs pratiques d’enseignement. Menée pour la première fois en 2018, elle est construite à partir du référentiel des compétences des métiers ...

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des mathématiques, Praesco, en classe de CM2 en 2019 / Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Éric Roditi, Anaëlle Solnon, Frédérick Tempier | ALLARD, Cécile . Auteur

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des mathématiques, Praesco, en classe de CM2 en 2019 / Cécile Allard, Pascale Masselot, Marie-Lise Peltier-Barbier, Éric Roditi, Anaëlle Solnon, Frédérick Tempier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ALLARD, Cécile . Auteur

L’enquête sur les PRAtiques d’Enseignement Spécifiques aux COntenus (Praesco) conduite par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) en 2019 vise à documenter les pratiques d’enseignement des prof...

Pratiques pédagogiques et acquis des élèves au CP. | AUDOUIN-LEROY, Christine

Pratiques pédagogiques et acquis des élèves au CP.

Publication de la DEPP/ Education et formations | AUDOUIN-LEROY, Christine

Typologie des pratiques pédagogiques des maîtres de CP et analyse de l'impact de ces pratiques sur les acquis des élèves. Présentation des performances de l'élève en fonction de ses caractéristiques individuelles, des caractéristi...

Cedre 2007-2013-2018 – Sciences en fin d’école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène / Vanessa Augé, Yann Etève et Louis-Marie Ninnin | AUGE, Vanessa. Auteur

Cedre 2007-2013-2018 – Sciences en fin d’école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène / Vanessa Augé, Yann Etève et Louis-Marie Ninnin

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | AUGE, Vanessa. Auteur

En fin d’école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences est stable depuis onze ans. En revanche, la répartition des écoliers dans les groupes de niveaux évolue. Les groupes intermédiaires sont davantage représentés, c...