Education & Formations : n° 90 - avril 2016 / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication | France. Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

Dans ce numéro de la revue Éducation & formations consacré aux élèves, certaines contributions sont essentiellement méthodologiques et proposent de nouveaux outils permettant, par exemple, de mieux appréhender le statut social des élèves ou de calculer les chances d'obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième. D'autres s'intéressent aux caractéristiques individuelles des élèves telles que leur motivation pour la lecture en cours de CP, leurs motifs de décrochage, les raisons de leur recours et de leur maintien dans une structure de retour à l'école ou un dispositif « deuxième chance ». Enfin, une étude sur plus de 600 000 élèves se focalise sur les disparités d'orientation en fin de troisième ou de seconde générale et technologique selon leur niveau scolaire et selon leur académie d'origine.Certains de ces articles sont issus de travaux réalisés par des chercheurs dans le cadre d'une collaboration avec la DEPP ou dans le cadre de l'appel à projets de recherche « L'égalité des chances à l'École » lancé en 2012 par la DEPP, le Défenseur des droits et le Commissariat général à l'égalité des territoires.Notes : Bibliogr. Annexes, cartes .- e-ISSN 1777-5558.- e-ISBN 978-2-11-139161-1

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Massification scolaire et mixité sociale : n° 91 - sept. 2016 / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Education & Formations : Massification scolaire et mixité sociale : n° 91 - sept. 2016 / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Ce numéro de la revue Éducation & formations propose de mettre en perspective des données statistiques pour éclairer les transformations de l'École par les politiques publiques. Il aborde des sujets tels que la massification scola...

Cote : EF 91

Education & Formations : Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats : projections à l'horizon 205 : n° 74 [avril 2007] / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | VITRY, Daniel. Directeur de publication

Education & Formations : Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats : projections à l'horizon 205 : n° 74 [avril 2007] / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Education & Formations | VITRY, Daniel. Directeur de publication

Ce numéro 74 présente la particularité de comporter deux thèmes et des articles hors thème. Dans le cadre du premier thème, « Mesurer les inégalités sociales de scolarisation », trois articles s’interrogent tout d’abord sur les co...

Cote : EF 74

Education & Formations : Climat scolaire et bien-être à l'école : n° 88-89 (déc. 2015) / Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | MOISAN, Catherine. Directeur de publication

Education & Formations : Climat scolaire et bien-être à l'école : n° 88-89 (déc. 2015) / Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Education & Formations | MOISAN, Catherine. Directeur de publication

Ce numéro spécial d'Éducation & formations regroupe des articles traitant du climat scolaire et du bien-être à l'école. Ces deux concepts sont suffisamment proches pour faire l'objet d'une publication commune. Cependant, il est né...

Cote : EF 88-89

Chargement des enrichissements...