0 avis
L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP / Etat de l'école
Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2010
Les indicateurs 16 à 29 de résultats : les acquis en mathématiques en fin d'école et en fin de collège, les compétences en lecture des élèves de CM 1, les difficultés de lecture à l'entrée en sixième, la maîtrise des compétences de base, les compétences en lecture des jeunes (JAPD), l'accès au niveau IV de formation, la réussite au baccalauréat, le niveau de diplôme, les sorties aux faibles niveaux d'études, la scolarité des filles et des garçons, le niveau d'études selon le milieu social, le diplôme et l'exposition au chômage, le diplôme, la situation sociale et le salaire. Comparaisons internationales pour les compétences en lecture, la part des populations de 25-64 ans et de 25-34 ans ayant réussi un enseignement secondaire de second cycle, les jeunes de faible niveau d'études, la proportion de personnes âgées de 25 à 34 ans au moins diplômées du secondaire supérieur, le taux d'emploi et d'études des jeunes de 15 à 29 ans.Il existe une version en anglais.