Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2010 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière et Thierry Rocher

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | DE LA HAYE, Fanny. Auteur | GOMBERT, Jean-Émile. Auteur | RIVIERE, Jean-Philippe. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | France. IUFM de Bretagne | France. UNIVERSITE DE RENNES II

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2011

En 2010, près de huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes en difficulté de lecture selon le type de scolarité, la région, le département.En encadrés : fiabilisation de la mesure ; comparabilité des résultats ; cadre théorique de l'épreuve.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2011 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2011 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2011, huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes e...

DOI : 10.48464/hal-01882102

N° HAL : hal-01882102

Cote : NI 12.13

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : Année 2005 / Fanny de La Haye, IUFM de Bretagne; Jean-Émile Gombert,université, Rennes 2; Jean-Philippe Rivière, université Paris 5; Thierry Rocher; DEPP B2 | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : Année 2005 / Fanny de La Haye, IUFM de Bretagne; Jean-Émile Gombert,université, Rennes 2; Jean-Philippe Rivière, université Paris 5; Thierry Rocher; DEPP B2

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | ROCHER, Thierry. Auteur

Lors de la convocation à une journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), les jeunes âgés de 17 ans environ subissent une série de tests destinés à évaluer leurs compétences en lecture. Les tests - lecture de mots - visent ...

Cote : NE 06.03

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : Année 2004 / Fanny de La Haye, IUFM de Bretagne; Jean-Émile Gombert, université Rennes 2; Jean-Philippe Rivière, université Paris 5; Thierry Rocher, DEP C1 | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : Année 2004 / Fanny de La Haye, IUFM de Bretagne; Jean-Émile Gombert, université Rennes 2; Jean-Philippe Rivière, université Paris 5; Thierry Rocher, DEP C1

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | ROCHER, Thierry. Auteur

Lors de la convocation à une journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), les jeunes âgés de 17 ans environ ou plus sont évalués sur leurs compétences en compréhension de l'écrit. L'épreuve vise à repérer chez les faibles l...

Cote : NE 05.11

Chargement des enrichissements...