Education & Formations : Conditions de scolarisation et facteurs de réussite scolaire : n° 82 [décembre 2012] / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

QUERE, Michel. Directeur de publication | ESQUIEU, Paul. Éditeur scientifique | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR)

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2012

Ce numéro de la Revue aborde différents thèmes et questions relatifs au système éducatif français. Il s'intéresse d'abord aux élèves, aux conditions de leur scolarisation et aux facteurs de la réussite scolaire. Six articles sont traités :Performances scolaires, orientation et inégalités sociales d'éducation. Évolution en France en quatre décennies ;La scolarisation à deux ans ;Les difficultés de lecture en début de sixième. Évolution à dix ans d'intervalle (1997-2007) ;Caractéristiques des élèves redoublants et influence du redoublement sur les parcours au lycée général et technologique ;Les familles monoparentales et l'école : un plus grand risque d'échec au collège ?Évolution et hétérogénéité académique des conditions d'accueil des collégiens dans leurs établissements.Deux articles hors thèmes : l'éducation à la citoyenneté en Europe ; la territorialisation de la formation professionnelle initiale scolaire.Notes : Bibliogr. Annexes.- ISSN 0294-0868.- ISBN 978-2-11-099370-0

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 1, indicateurs 1 à 6 : coûts / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 1, indicateurs 1 à 6 : coûts / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 1 à 6 de coûts présentent l'état et l'évolution de la dépense pour l'éducation, pour le premier degré, le second degré, l'enseignement supérieur et la formation continue. Aides sociales aux collégiens et aux lycéen...

Cote : EE 23-1

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2009]. chap. 2, indicateurs 17 à 20 : Premier degré / Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2009]. chap. 2, indicateurs 17 à 20 : Premier degré / Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 17 à 20 de coût, d'activités et de résultats ont été retenus pour rendre compte de l'état et de l'évolution du système éducatif français dans le premier degré. Comparaisons internationales pour les dépenses pour un...

Cote : EE 19-2

L'état de l'école : 31 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 3, indicateurs 18 à 31 : résultats / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 31 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 3, indicateurs 18 à 31 : résultats / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 18 à 31 de résultats : les évaluations CEDRE : compétences en langues en fin d'école et en fin de collège ; la maîtrise des compétences de base ; PISA-CEDRE : compréhension de l'écrit en fin de collège ; les compét...

Cote : EE 22-3

Chargement des enrichissements...