0 avis
Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche [RERS 2010]. Chapitre 8, Résultats, diplômes, insertion / Ministère de l’Éducation nationale
Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...
Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2010
8.1 : Les compétences de base en fin d'école et en fin de collège, en français et en mathématiques. 8.2 : Les compétences en lecture des jeunes. 8.3 : Le second degré : accès au niveau du baccalauréat. 8.4 : Le diplôme national du brevet. 8.5 : La réussite au diplôme national du brevet selon le sexe, l'âge et l'origine sociale. 8.6 : LE BACCALAURÉAT : nombre de bacheliers par série ; 8.7 : La réussite selon le sexe, l'âge et l'origine sociale ; 8.8 : La réussite par série ; 8.9 : La proportion de bacheliers dans une génération. 8.10 : Les diplômes de l'enseignement technologique et professionnel du second degré. 8.11 : La réussite au CAP et au BEP selon le sexe et l'âge. 8.12 : Les diplômes du BTS : présentation générale ; 8.13 : les candidats admis selon la spécialité de la formation. 8.14 : Les diplômes universitaires de technologie (DUT). 8.15 : La réussite en IUT. 8.16 : LES DIPLOMES UNIVERSITAIRES : principaux diplômes délivrés à la session 2008, disciplines médicales ; 8.17 : évolution du nombre de diplômes délivrés (2004 à 2008). 8.18 : La réussite en troisième année de cursus licence. 8.19 : Les diplômes d'ingénieurs et de commerce. 8.20 : Le niveau d'étude à la sortie du système éducatif . 8.21 : L'emploi à la sortie du lycée aux 1er février 2007 et 2008. 8.22 : L'emploi des sortants d'apprentissage au 1er février 2009. 8.23 : La situation professionnelle quelques années après la fin de la formation initiale. 8.24 : La validation des acquis de l'expérience (diplômes technologiques et professionnels). 8.25 : La validation des acquis de l'expérience : enseignement supérieur. 8.26 : Les diplômes à l'issue de la formation continue dans l'enseignement supérieur. 8.27 : L'évaluation bilan des compétences en mathématiques en fin d'école ; 8.28 : en fin de collège. 8.29 : L'Europe face aux objectifs de Lisbonne.