Elèves (les) de CM1. Premiers résultats d'une évaluation internationale en lecture (PIRLS).

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLMANT, Marc | MULLIEZ, Aude | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2003

L'enquête PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) a été réalisée en 2001 dans trente-cinq pays pour mesurer les performances en lecture des élèves achevant leur quatrième année de scolarité obligatoire. Deux tableaux mettent en valeur l'âge moyen des élèves de chaque pays et le regroupement de certains pays. Trois graphiques renseignent sur le classement des pays évalués dans PIRLS, classement des pays selon le score obtenu aux deux objectifs de lecture et pour chaque compétence évaluée. Méthodologie en encadré.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'expérimentation d'une réduction des effectifs en cours préparatoires / François Alluin, Marc Colmant, Olivier Cosnefroy, Chi-Lan Do, Jean-Claude Emin, Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur, Jean-François Levy, Aude Mulliez et Catherine Régnier | ALLUIN, François. Auteur

L'expérimentation d'une réduction des effectifs en cours préparatoires / François Alluin, Marc Colmant, Olivier Cosnefroy, Chi-Lan Do, Jean-Claude Emin, Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur, Jean-François Levy, Aude Mulliez et Catherine Régnier

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | ALLUIN, François. Auteur

A la rentrée 2002, une centaine de cours préparatoires répartis dans dix académies où la proportion de zones prioritaires était la plus élevée, accueillant surtout des enfants défavorisés ont expérimenté les effets d'une réduction...

Cote : NE 05.03

Profil et compétences en français et mathématiques des élèves à l'entrée au CE2 ; évaluation de septembre 1997. | COLMANT, Marc

Profil et compétences en français et mathématiques des élèves à l'entrée au CE2 ; évaluation de septembre 1997.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc

Résultats globaux en français et mathématiques (sur un échantillon de 3000 élèves) ; analyse pour les 10 % les plus faibles et les 10 % les plus forts. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, de cursus scolaire, d...

Cote : NI 98.23

Evaluation CE2 - 6ème. Résultats nationaux, septembre 1998. | COLMANT, Marc

Evaluation CE2 - 6ème. Résultats nationaux, septembre 1998.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | COLMANT, Marc

Résultats de l'évaluation CE 2 - 6ème en septembre 1998 en français et mathématiques ; objectifs proposés ; scores nationaux, globaux et partiels ; pourcentage de réussite pour chaque item et commentaire pédagogique, descriptif et...

Cote : DOSEF 111

Chargement des enrichissements...