Parcours (les) dans le secondaire : des disparités régionales.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

LEGER, Florence | France. Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B4 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2004

En 2001, 67% des jeunes métropolitains ont quitté l'enseignement secondaire après avoir poursuivi leurs études jusqu'au niveau du baccalauréat ou de son équivalent professionnel (niveau IV). Six tableaux mettent en lumière la répartition des flux de primo-sortants du secondaire en fonction du niveau de formation atteint, la probabilité du moment d'atteindre un niveau de formation V et IV à partir de la sixième, la proportion de jeunes sortant au niveau IV, fréquence de sortie aux niveaux VI-Vbis, probabilité du moment de poursuivre ses études vers un second cycle professionnel ou général et technologique en fin de 3ème et part des sorties de niveau IV parmi l'ensemble des sortants, la probabilité du moment de poursuivre ses études vers une classe de niveau IV à l'issue d'une terminale de CAP/BEP et enfin, la probabilité du moment de poursuivre ses études vers une classe de niveau IV après l'obtention d'un BEP. Encadré : sources et méthode.

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