Elèves (les) en début de sixième : évaluation de septembre 1999.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDRIEUX, Virginie | DUPE, Claire | ROBIN, Isabelle | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Mission des évaluations (MISSEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2000

Résultats globaux en français et mathématiques (sur un échantillon de 2500 élèves) ; analyse pour les 10 % les plus faibles, les 10 % les plus forts. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, de cursus scolaire et langue vivante, de l'établissement (ZEP, public-privé). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Compétences en lecture, en calcul, en géométrie ; niveaux de compétences croisés lecture-calcul, géométrie-calcul. Encadré : méthodologie.