Elèves (les) en début de CE2 : évaluation de septembre 2000.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDRIEUX, Virginie | BREZILLON, Gérard | CHOLLET-REMVIKOS, Pascale | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Mission des évaluations (MISSEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2001

Résultats en français et mathématiques (sur un échantillon de 1900 élèves). Analyse des scores selon les types de travaux et les compétences évaluées par les items. Scores moyens et répartition en pourcentage des élèves selon les scores. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, cursus scolaire, établissement (ZEP-REP, public-privé). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Encadré : méthodologie et description de l'échantillon.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Réponses (les) des élèves de CE2 à l'évaluation de septembre 2001. | BREZILLON, Gérard

Réponses (les) des élèves de CE2 à l'évaluation de septembre 2001.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BREZILLON, Gérard

Résultats en français et mathématiques : analyse des scores : moyenne, médiane, écart type, déciles, répartition selon les scores ; scores par champ en mathématique et en français ; performances selon les caractéristiques des éco...

Cote : NI 01.58

Evaluation (l') des compétences des élèves de CE2 en septembre 2002. | BREZILLON, Gérard

Evaluation (l') des compétences des élèves de CE2 en septembre 2002.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BREZILLON, Gérard

L'évaluation diagnostique en début de CE2 a eu lieu en 2002 pour la quatorzième année consécutive. Elle permet aux enseignants d'avoir, dès la rentrée, une meilleure appréciation de certaines compétences, en français et en mathéma...

Cote : NI 03.19

Avant et après les vacances, évolution des acquis des élèves. | ANDRIEUX, Virginie

Avant et après les vacances, évolution des acquis des élèves.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDRIEUX, Virginie

Afin d'évaluer l'évolution des acquis des élèves avant et après les vacances scolaires d'été, un échantillon d'élèves de CE1 d'une part et de CM2 d'autre part, ont passé, respectivement, fin mai 1999, les protocoles d'évaluation d...

Cote : NI 02.34

Chargement des enrichissements...