Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : approche sociologique du fonctionnement des lycées.

Publication de la DEPP / Education & Formations

BALLION, Robert | CAIS | France. Centre national de la recherche scientifique (CNRS) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1990

Etude comparative du fonctionnement de trois lycées polyvalents : lycée de Courtepaille, lycée de Favèze, lycée de Neuville. L'unité fonctionnelle de chaque établissement se définit par son cadre spatial, architectural, par la nature de ses structures d'enseignement et de sa population d'élèves.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Choix (le) de l'établissement scolaire : le cas des lycées parisiens. | BALLION, Robert

Choix (le) de l'établissement scolaire : le cas des lycées parisiens.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BALLION, Robert

Depuis 1984, la "désectorisation" touche la totalité des lycées parisiens. L'enquête, menée auprès des familles d'élèves de seconde d'initiation économique et sociale, permet d'élucider les conditions et les motivations du choix d...

Cote : EF 29

Fonctionnement des lycées : étude de cas / Ministère de l'Education nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation et de la prospective | THELOT, Claude. Directeur de publication

Fonctionnement des lycées : étude de cas / Ministère de l'Education nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation et de la prospective

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'étude porte sur la vie de trois lycées polyvalents en Ile de France pendant l'année scolaire 1988-1989. Des fonctionnements différenciés assurent à chaque établissement sa singularité. Le lycée polyvalent : organisation et gesti...

Cote : DOSEF 010

Economie (l') vue par les élèves de troisième : des représentations justes mais parcellaires. | ALBERTINI, Jean-Marie

Economie (l') vue par les élèves de troisième : des représentations justes mais parcellaires.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ALBERTINI, Jean-Marie

Questionnaire soumis à un échantillon représentatif d'élèves de troisième (809 élèves de 401 collèges). Les thèmes des 6 questions ont été choisis parmi le programme d'initiation économique du 1er cycle. L'étude permet de percevoi...

Cote : EF 18

Chargement des enrichissements...