Economie (l') vue par les élèves de troisième : des représentations justes mais parcellaires.

Publication de la DEPP / Education & Formations

ALBERTINI, Jean-Marie | CARLUER, Claudine | CICILLE, Patricia | France. Centre national de la recherche scientifique (CNRS) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | IRPEACS | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1989

Questionnaire soumis à un échantillon représentatif d'élèves de troisième (809 élèves de 401 collèges). Les thèmes des 6 questions ont été choisis parmi le programme d'initiation économique du 1er cycle. L'étude permet de percevoir les points forts des représentations économiques des jeunes en rapport avec le programme d'initiation économique en collège. L'entreprise, les échanges internationaux : les 20 relations les plus fréquentes. Les relations du circuit économique. La répartition des revenus par acteur. Les relations dans le circuit économique et les relations entre les agents et leurs revenus selon la profession du père.

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