Évaluations de début de troisième 2024 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Aicha M’Bafoumou, Stéphanie Mas, Vincent Paillet, Élodie Persem, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Benjamin Valdenaire

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | BIAROTTE-SORIN, Agnès . Auteur | BRET, Anaïs. Auteur | CANNES, François-Xavier . Auteur | DURAND DE MONESTROL, Hélène. Auteur | GARNERO, Marguerite . Auteur | GILL-SOTTY, Charlotte . Auteur | HICK, Marina. Auteur | LACROIX , Aurélie . Auteur | LASKOWSKI, Christophe . Auteur | LEGER, Audrey. Auteur | M’BAFOUMOU, Aïcha . Auteur | MAS, Stéphanie. Auteur | PAILLET, Vincent. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | RUE, Guillaume. Auteur | VALDENAIRE, Benjamin . Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B2-1 - Bureau de la conception et du pilotage des évaluations des élèves | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B2-2 - Bureau des études statistiques et psychométriques sur les évaluations des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2025

Ce document présente les premiers résultats de l’évaluation de début de troisième qui s’est tenue à la rentrée scolaire 2024. Il décrit la démarche mise en œuvre ainsi que la méthodologie retenue pour concevoir les outils d’évaluation et définir les seuils de réussite pour chaque domaine.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations de début de cinquième 2024 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Aicha M’Bafoumou, Marie Mahoux, Stéphanie Mas, Vincent Paillet, Élodie Persem, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Philippe Schmitt

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Ce document présente les premiers résultats de l’évaluation de début de cinquième qui s’est tenue à la rentrée scolaire 2024. Il décrit la démarche mise en œuvre ainsi que la méthodologie retenue pour concevoir les outils d’évalua...

Cote : DT 2025-E03

Évaluation exhaustive de début de sixième 2024 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+ / Marie-Ange Ballereau, Caren Chaaya, Sandrine Maury, Virginie Sathicq; Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène Durand de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Christophe Laskowski, Aurélie Lacroix, Audrey Léger, Aïcha M’Bafoumou, Stéphanie Mas, Vincent Paillet, Élodie Persem, Magalie Robaut, Guillaume Rue, DEPP-B2-1 et B2-2

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BALLEREAU, Marie-Ange. Auteur

En septembre 2024, l’ensemble des élèves de sixième ont été évalués en français et en mathématiques sur support numérique, pour la huitième année consécutive. Au niveau national, en français comme en mathématiques, les performance...

DOI : 10.48464/ni-25-22

N° HAL : halshs-05052665

Cote : NI 25.22

Évaluation exhaustive de début de quatrième 2024 : stabilité des résultats en mathématiques et légère baisse en français, sauf en fluence / Marina Hick, Gwendoline Leourier, Charles Philippe, Vincent Paillet, Hugo Rogie; Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Aicha M’Bafoumou, Stéphanie Mas, Élodie Persem, Guillaume Rue, DEPP-B2-1 et B2-2

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | HICK, Marina. Auteur

En septembre 2024, l’ensemble des élèves de quatrième ont été évalués en français et en mathématiques, sur support numérique, pour la deuxième année consécutive. Le score en français est en léger recul par rapport à 2023 (- 2 poin...

DOI : 10.48464/ni-25-23

N° HAL : halshs-05057117

Cote : NI 25.23

Chargement des enrichissements...