Évaluations de début de cinquième 2024 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Aicha M’Bafoumou, Marie Mahoux, Stéphanie Mas, Vincent Paillet, Élodie Persem, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Philippe Schmitt

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | BIAROTTE-SORIN, Agnès . Auteur | BRET, Anaïs. Auteur | CANNES, François-Xavier . Auteur | DURAND DE MONESTROL, Hélène. Auteur | GARNERO, Marguerite . Auteur | GILL-SOTTY, Charlotte . Auteur | HICK, Marina. Auteur | LACROIX , Aurélie . Auteur | LASKOWSKI, Christophe . Auteur | LEGER, Audrey. Auteur | M’BAFOUMOU, Aïcha . Auteur | MAHOUX, Marie. Auteur | MAS, Stéphanie. Auteur | PAILLET, Vincent. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | RUE, Guillaume. Auteur | SCHMITT, Philippe . Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B2-1 - Bureau de la conception et du pilotage des évaluations des élèves | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B2-2 - Bureau des études statistiques et psychométriques sur les évaluations des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2025

Ce document présente les premiers résultats de l’évaluation de début de cinquième qui s’est tenue à la rentrée scolaire 2024. Il décrit la démarche mise en œuvre ainsi que la méthodologie retenue pour concevoir les outils d’évaluation et définir les seuils de réussite pour chaque domaine.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations nationales et tests de positionnement 2024 : rapport sur les établissements agricoles / Sandra Andreu, Vincent Bernigole, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François- Xavier Cannes, Luc Cheung Kivan Yeun, Hélène de Monestrol, Thomas Euzéby, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Vicky Kass- Canonge, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Gwendoline Léourier, Marie Mahoux, Nathalie Marin, Aicha M'Bafoumou, Stéphanie Mas, Steve Nunes, Vincent Paillet, Élodie Persem, Thierry Rocher, Hugo Rogie, Guillaume Rue, Patrice Virieux, Franck Salles, Virginie Sathicq

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Les taux de participation à ces évaluations des établissements du ministère de l’Agriculture s’échelonnent de 66 % pour la quatrième à 91 % pour la seconde générale et technologique. À la rentrée 2024, en quatrième, en françai...

Cote : DT 2025-E05

Résultats du test de positionnement en « littératie » et « numératie » en première année de CAP à la rentrée 2024 : 9 % des élèves sont en difficulté en compréhension de l’écrit et en résolution de problèmes / Marie Mahoux, Steve Nunes, Franck Salles, Virginie Sathicq; Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène Durand de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Leger, Stéphanie Mas, Aïcha M’Bafoumou, Vincent Paillet, Élodie Persem, Guillaume Rue, DEPP-B2-1 et B2-2

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | MAHOUX, Marie. Auteur

En septembre 2024, 52 000 élèves en première année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP) sous statut scolaire ont passé un test de positionnement. Ce test permet aux équipes pédagogiques de disposer d’un outil de diagnost...

DOI : 10.48464/ni-25-25

N° HAL : halshs-05057235

Cote : NI 25.25

Évaluations de début de troisième 2024 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Anaïs Bret, François-Xavier Cannes, Hélène de Monestrol, Marguerite Garnero, Charlotte Gill-Sotty, Marina Hick, Aurélie Lacroix, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Aicha M’Bafoumou, Stéphanie Mas, Vincent Paillet, Élodie Persem, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Benjamin Valdenaire

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Ce document présente les premiers résultats de l’évaluation de début de troisième qui s’est tenue à la rentrée scolaire 2024. Il décrit la démarche mise en œuvre ainsi que la méthodologie retenue pour concevoir les outils d’évalua...

Cote : DT 2025-E04

Chargement des enrichissements...