Filles et garçons sur le chemin de l'égalité : de l'école à l'enseignement supérieur : 2025 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Filles et garçons

TOMASINI, Magda. Directeur de publication | GEORGE, Estelle. Éditeur scientifique | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP). Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI). Service de la coordination des stratégies de l'enseignement supérieur et de la recherche (SCSESR). Sous-direction des systèmes d'information et des études statistiques (SIES)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2025

Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur, édition 2025 met en évidence des différences en matière de parcours et de réussite, de choix d’orientation et de poursuite d’études entre filles et garçons, qui auront des incidences ultérieures sur l’insertion dans l’emploi ainsi que sur les inégalités professionnelles et salariales entre les femmes et les hommes. Il en va de même concernant le sentiment de confiance et la perception du climat scolaire.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école 2024 : une analyse statistique du système éducatif : n° 34 / Ministère de l’Éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | TOMASINI, Magda. Directeur de publication

L'état de l'école 2024 : une analyse statistique du système éducatif : n° 34 / Ministère de l’Éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | TOMASINI, Magda. Directeur de publication

Cette édition apporte des éléments sur les élèves, l'investissement, le contexte scolaire, la formation et les pratiques professionnelles des enseignants, les acquis des élèves, les parcours ou encore l’orientation et l’insertion....

Cote : EE 34

L'état de l'école 2024 : une analyse statistique du système éducatif : n° 34. chapitre 01, Les élèves / Ministère de l’Éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | TOMASINI, Magda. Directeur de publication

L'état de l'école 2024 : une analyse statistique du système éducatif : n° 34. chapitre 01, Les élèves / Ministère de l’Éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | TOMASINI, Magda. Directeur de publication

Cote : EE 34-01

L'état de l'école 2024 : une analyse statistique du système éducatif : n° 34. chapitre 04, Les acquis des élèves / Ministère de l’Éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | TOMASINI, Magda. Directeur de publication

L'état de l'école 2024 : une analyse statistique du système éducatif : n° 34. chapitre 04, Les acquis des élèves / Ministère de l’Éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | TOMASINI, Magda. Directeur de publication

Cote : EE 34-04

Chargement des enrichissements...