89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde / Laurence Brun

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BRUN, Laurence. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A2 - Etudes statistiques sur les élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2024

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, 89 500 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. C’est 12 000 élèves de plus qu’en 2021-2022. À ces élèves s’ajoutent 1 500 jeunes pris en charge par une mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) et 1 000 jeunes en attente d’une affectation. Huit élèves allophones nouvellement arrivés sur dix, scolarisés en école, collège ou lycée, ont déjà été scolarisés avant leur arrivée en France. Neuf sur dix bénéficient d’un soutien en FLS, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (UPE2A).

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