Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 01, L'accès aux filières sélectives de l'enseignement supérieur au prisme des lycées d'origine : d'où viennent les étudiants de Sciences Po Paris et de l'Université Paris Dauphine ? / Marco Oberti, Élise Tenret, Mathieu Rossignol-Brunet, Pauline Barraud de Lagerie, Yannick Savina

Publication de la DEPP / Education & Formations

OBERTI, Marco. Auteur | TENRET , Élise . Auteur | ROSSIGNOL-BRUNET, Mathieu . Auteur | BARRAUD DE LAGERIE, Pauline . Auteur | SAVINA , Yannick . Auteur | France. Sciences Po Paris. Observatoire sociologique du changement (OSC) | France. Université Paris-Dauphine. IRISSO/ Observatoire nationale de la vie étudiante | France. Université Toulouse II-Jean Jaurès | France. Université Toulouse Jean Jaurès. CERTOP, CNRS-UMR 5044. CNRS, Maison de la Recherche. 5, allée Antonio Machado, F-31058 Toulouse Cedex 9, France

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 2022

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : numéro 103 avril 2022 - Numéro coordonné par le SIES et le Céreq. article 08, Reconfiguration du champ des formations en sciences humaines en Île-de-France : le poids de la sélection / Mathieu Rossignol-Brunet, Élise Tenret, Pauline Barraud de Lagerie, Marco Oberti, Yannick Savina | ROSSIGNOL-BRUNET, Mathieu . Auteur

Education & Formations : Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : numéro 103 avril 2022 - Numéro coordonné par le SIES et le Céreq. article 08, Reconfiguration du champ des formations en sciences humaines en Île-de-France : le poids de la sélection / Mathieu Rossignol-Brunet, Élise Tenret, Pauline Barraud de Lagerie, Marco Oberti, Yannick Savina

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ROSSIGNOL-BRUNET, Mathieu . Auteur

DOI : 10.48464/ef-103-08

N° HAL : halshs-03674324

Cote : EF 103-08

Education & Formations : Les territoires de l'éducation : des approches nouvelles, des enjeux renouvelés : numéro 102 juin 2021. article 05, Du rural à l'urbain, les variations du milieu social des collègiens selon la densité des communes et la proximité des villes / Olivier Monso | MONSO, Olivier. Auteur

Education & Formations : Les territoires de l'éducation : des approches nouvelles, des enjeux renouvelés : numéro 102 juin 2021. article 05, Du rural à l'urbain, les variations du milieu social des collègiens selon la densité des communes et la proximité des villes / Olivier Monso

Publication de la DEPP/ Education & Formations | MONSO, Olivier. Auteur

DOI : 10.48464/ef-102-05

N° HAL : halshs-03347662

Cote : EF 102-05

Education & Formations : Les effets de l'assouplissement de la carte scolaire : n° 83 [juin 2013] . article 04, Dérogations et contextes scolaires locaux : comparaison Hauts-de-Seine Seine-Saint-Denis / Marco Oberti, Edmond Préteceille | OBERTI, Marco. Auteur

Education & Formations : Les effets de l'assouplissement de la carte scolaire : n° 83 [juin 2013] . article 04, Dérogations et contextes scolaires locaux : comparaison Hauts-de-Seine Seine-Saint-Denis / Marco Oberti, Edmond Préteceille

Publication de la DEPP/ Education & Formations | OBERTI, Marco. Auteur

L'assouplissement de la carte scolaire était censé permettre aux familles, et tout particulièrement à celles des quartiers populaires, de « choisir » leur collège et ainsi être moins contraintes par leur lieu de résidence. L'analy...

Cote : EF 83-04

Chargement des enrichissements...