Test de positionnement de début de seconde 2021 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Hélène Durand de Monestrol, Laure Heidmann, Aurélie Lacroix, Nathalie Marin, Audrey Paul, Élodie Persem, Charles Philippe, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Franck Salles, Jean-Fabrice Stachowiak, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | BRET, Anaïs. Auteur | CHABANON, Léa. Auteur | DOS SANTOS , Reinaldo. Auteur | DURAND DE MONESTROL, Hélène. Auteur | HEIDMANN, Laure . Auteur | LACROIX , Aurélie . Auteur | MARIN, Nathalie . Auteur | PAUL, Audrey. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | PHILIPPE, Charles. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | RUE, Guillaume. Auteur | SALLES, Franck. Auteur | STACHOWIAK, Jean-Fabrice. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | WUILLAMIER, Philippe. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2022

En septembre 2021, les élèves entrant en seconde ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, plus de 710 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 4 170 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Il s'agit de la quatrième édition de ce dispositif initié en 2018.