Insertion professionnelle des lycéens du niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie du système éducatif en 2020 : 36 % sont en emploi salarié en janvier 2021 / Robin Antoine, Christel Collin, Nathalie Marchal, DEPP-A1, Alexandre Fauchon, DARES

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANTOINE, Robin. Auteur | COLLIN, Christel . Auteur | MARCHAL, Nathalie. Auteur | FAUCHON, Alexandre. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A1 - Etudes statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes | France. Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques (DARES)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021

Parmi les lycéens du public et du privé sous contrat, inscrits en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2019-2020, de niveau CAP à BTS, un sur deux (49 %) est toujours en formation l’année suivante, soit 3 points de plus que la génération précédente inscrite en 2018-2019. Parmi ceux ne poursuivant pas d’études, 36 % de ceux qui sont sortis du système scolaire en 2020 sont en emploi salarié en France en janvier 2021, soit six mois après leur sortie. Dans le contexte de crise sanitaire, le taux d’emploi à six mois diminue de 5 points par rapport à la génération sortie en 2019. En janvier 2021, les jeunes sortant d’une formation relevant des spécialités « hôtellerie, restauration, tourisme » ou « coiffure esthétique » ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Insertion professionnelle des apprentis du niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie du système éducatif en 2020 : 61 % sont en emploi salarié en janvier 2021 / Robin Antoine, Christel Collin, Nathalie Marchal, DEPP-A1, Alexandre Fauchon, DARES

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANTOINE, Robin. Auteur

Parmi les apprentis de niveau CAP à BTS en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2019-2020, 38 % sont toujours en formation l’année scolaire suivante. Cette proportion est en hausse de 4 points par rapport à la gé...

DOI : 10.48464/ni-21-43

N° HAL : halshs-04664703

Cote : NI 21.43

L’emploi salarié des lycéens professionnels et des apprentis un an après leur sortie du système éducatif en 2020 : une insertion professionnelle comparable à celle observée avant la crise sanitaire / Robin Antoine (DEPP) et Alexandre Fauchon (Dares)

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANTOINE, Robin. Auteur

En juillet 2021, un an après leur sortie d’études, l’insertion professionnelle des apprentis et lycéens professionnels de niveau CAP à BTS s’est nettement améliorée par rapport à leur situation en janvier 2021, avec une hausse du ...

DOI : 10.48464/ni-22-06

N° HAL : halshs-03595174

Cote : NI 22.06

Entering the labour market for apprentices from CAP to BTS level 6 months after leaving the education system in 2020 : 61% are in paid employment in January 2021 / Robin Antoine, Christel Collin, Nathalie Marchal, DEPP-A1, Alexandre Fauchon, DARES

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANTOINE, Robin. Auteur

38% of CAP (ISCED level 35 qualification) to BTS (ISCED level 5 qualification) level apprentices in their final year of a vocational course in 2019-2020 are still in training the following school year. This proportion is up 4 poin...

DOI : 10.48464/ni-21-43-eng

N° HAL : halshs-03727207

Cote : NI 21.43 ENG

Chargement des enrichissements...