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Continuité pédagogique de mars à mai 2020 : résultats de l'enquête auprès des enseignants du second degré / Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Aline Lafont, Alexis Lermite, Robin Moyere, Danaé Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Anaëlle Solnon
Publication de la DEPP / Document de travail
Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021
La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp), service statistique du ministère en charge de l'Éducation nationale, a mené une enquête auprès d'environ 20 000 enseignants du second degré (exerçant en collège ou en lycée), de la mi-mai à la mi-juin 2020, juste après la période de confinement du 16 mars au 11 mai 2020 marquée par la fermeture à grande échelle des établissements scolaires. L'enquête, administrée via un questionnaire en ligne, visait à décrire les objectifs et la mise en oeuvre du dispositif de continuité pédagogique, ainsi que les conditions de travail des enseignants pendant cette période particulière. Les réponses des enseignants se rapportent à une classe dite de référence : la classe dans laquelle ils exerçaient la fonction de professeur principal ou, si tel n'était pas le cas, la première classe à laquelle ils faisaient habituellement cours à partir d'un jour de la semaine et d'un horaire définis aléatoirement. Le document suivant présente les principaux résultats de cette enquête. Il s'organise en cinq parties.