Objectif de développement durable « éducation » : où en sont les filles et les garçons ? / Alexandra Farrugia ; Robert Rakocevic

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FARRUGIA, Alexandra. Auteur | RAKOCEVIC, Robert. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Relations européennes et internationales (MIREI)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021

L’Agenda 2030 de l’ONU appelle les pays du monde, au Nord comme au Sud, à mettre fin à la pauvreté et à réussir la transition vers un développement durable dans de nombreux domaines tels que l’environnement, l’emploi, la santé et la justice, entre autres. Partie intégrante de cet agenda, les 17 Objectifs de développement durable (ODD), dont le quatrième est consacré à l’éducation, sont suivis par des indicateurs portant sur la question des inégalités, notamment de genre. L’ODD4 met en évidence des disparités toujours importantes entre pays et régions du monde en ce qui concerne la scolarisation et la réussite éducative des filles et des garçons.