Éducation & formations : Le thème : L'aide individualisée réflexions et enjeux : n° 65 - janvier-juin 2003. Chap. 10, Aide individualisée et accompagnement de l'apprentissage des élèves en classe de seconde / Marc Fort

Publication de la DEPP / Education & Formations

FORT, Marc. Auteur | France. Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (MJENR). Inspection général de l'Éducation nationale (IGEN)

Edité par Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche. Paris - 2003

Les modules et l'aide individualisée en classe de seconde sont des dispositifs mis en oeuvre pour traiter l'hétérogénéité des élèves et les accompagner tout au long de leur apprentissage. Cette dernière mission du métier d'enseignant s'avère être difficile à mener mais plus que jamais indispensable à un moment où, paradoxalement, les dispositifs mis en oeuvre à cette fin semblent ne plus suffire pour des élèves qui arrivent au collège avec d'importantes lacunes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Éducation & formations : Le thème : L'aide individualisée réflexions et enjeux : n° 65 - janvier-juin 2003. Chap. 7, L'aide individualisée à l'école primaire / Bernard Gossot

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GOSSOT, Bernard. Auteur

L'école primaire est traversée par un mouvement continu qui, par des mesures et des dispositifs divers, vise l'accueil et la réussite de tous les élèves, quelles que soient leurs différences. Mais la réalité n'est pas à la mesure ...

Cote : EF 65-07

Chargement des enrichissements...