L' état de l'enseignement supérieur et de la recherche en France [2011] : 42 indicateurs / Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Sous-direction des systèmes d’information et études statistiques

Publication de la DEPP / Etat de l'enseignement supérieur et de la recherche

LEFEBVRE, Olivier. Directeur de publication | WEISENBURGER, Emmanuel. Éditeur scientifique | France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Sous-direction des Systèmes d'Information et des Études Statistiques (SIES). Auteur | France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGSIP) | France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI)

Edité par Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Paris - 2012

L’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche permet de faire le bilan annuel chiffré du système d’enseignement supérieur et de recherche français, de le situer au niveau international et de suivre ses évolutions, notamment sur le long terme. Financement, ressources humaines, accès au supérieur, parcours, réussite, qualification, insertion des diplômés, vie étudiante, recherche en biotechnologie ou nanotechnologie, participation au P.C.R.D., publications, brevets, etc. sont les thèmes abordés dans les 42 fiches de cet ouvrage dont c’est aujourd’hui la 5e édition (2011).

Voir la série « L' État de l'enseignement supérieur et de la recherche»

Autres documents de la série «L' État de l'enseignement supérieur et de la recherche»