Dispositif académique de validation des acquis : hausse du nombre de diplômes délivrés de 8 % en 2018 / Dominique Abriac

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ABRIAC, Dominique. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A1 - Etudes statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse - 2019

En 2018, le nombre des recevabilités accordées à l’entrée du dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE) progresse encore de 3,5 %, après + 5 % déjà enregistrés en 2017. L’activité des jurys repart aussi à la hausse, ce qui entraîne une augmentation des diplômes délivrés par la VAE après quatre années de recul : 13 650 décisions de validation totale ont été prononcées par les jurys (+ 8 %) sur 19 440 candidatures examinées (+ 7 %). Cette dernière évolution concerne en premier lieu le CAP Petite enfance, premier diplôme demandé en VAE depuis 2005 et en passe d’être remplacé par le CAP accompagnant éducatif Petite enfance.

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