Évaluations repères 2018 de début de CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDREU, Sandra. Auteur | CIOLDI, Isabelle. Auteur | CONCEICAO, Pierre. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | FABRE, Marianne. Auteur | TIDIANE NDIAYE , Cheikh Ahmed . Auteur | PORTELLI, Thomas. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | WUILLAMIER, Philippe. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations. Auteur

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2019

À la rentrée scolaire 2018, l’ensemble des élèves entrant en CP a été évalué en français et en mathématiques (790 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé dans le domaine de la compréhension orale et le plus faible dans celui de la connaissance des lettres. En mathématiques, les résultats pointent des difficultés en résolution de problèmes. Comme cela a déjà été observé dans d’autres dispositifs d’évaluation, les écarts sont importants entre les élèves du secteur public et ceux du secteur privé. Au sein du secteur public, les élèves de REP et de REP+ sont plus souvent en difficulté. Enfin, les résultats observés varient selon les académies. Les performances sont moins assurées dans les académies du Nord, d’une partie de Sud Est et des DOM.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations repères 2019 de début de CP : des résultats stables / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2019 de début de CP : des résultats stables / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves entrant en CP ont été évalués en français et en mathématiques (825 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé da...

DOI : 10.48464/ni-20-05

Cote : NI 20.05

Évaluations repères 2018 de début de CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2018 de début de CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2018, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (780 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves rencontrent des difficultés marquées dans le domaine de la ...

DOI : 10.48464/ni-19-14

Cote : NI 19.14

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (815 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Les performances sont en hausse en début de CE1 entre 2018 et 2019 et l’on observe ...

DOI : 10.48464/ni-20-06

Cote : NI 20.06

Chargement des enrichissements...