Disparités d’équipement numérique entre les lycées : les lycées professionnels globalement mieux dotés / Sandrine Chaumeron

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHAUMERON, Sandrine. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A3- Compte de l'éducation et patrimoine des établissements

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2018

L’équipement informatique et numérique dans les lycées publics a beaucoup progressé depuis 2010. Pour 100 élèves, on compte en 2017 43,9 ordinateurs ou tablettes à usage pédagogique, soit 10 de plus qu’en 2010. Toutefois, le rythme d’augmentation tend à ralentir. Les niveaux d’équipement varient beaucoup d’un lycée à l’autre. Les lycées professionnels (LP) sont généralement mieux équipés que les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT) : respectivement 57,0 et 41,4 ordinateurs pour 100 lycéens. Les petits lycées bénéficient d’un équipement plus fourni que les plus grands. Les lycées des zones urbaines de moins de 20 000 habitants ont en moyenne un meilleur équipement que ceux des zones plus peuplées, et certaines académies sont globalement mieux dotées.

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