Evaluation pédagogique en fin de troisième générale et technologique, 1995.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

JOUVANCEAU, Pierre | MURAT, Fabrice | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Résultats d'une enquête menée en mai 1995 auprès de 4200 élèves de 3ème générale et technologique en collège et en LP. Les résultats des élèves sont analysés dans chaque discipline : français, mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, allemand, anglais, espagnol, technologie, connaissances culturelles, histoire et géographie. Comparaisons établies entre les scores obtenus en LV1 et LV2, entre l'écrit et l'oral. Evolution des connaissances observées en 1984, 1990 et 1995, chez les élèves. Opinion des enseignants. Exposé de la méthodologie.