Prévention (la) en matière de santé dans les établissements scolaires.

Publication de la DEPP / Education & Formations

SERRA, Nathalie | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1994

L'objectif de cette étude, conduite dans trois académies, est de révéler les facteurs qui peuvent influer sur l'engagement de différents acteurs du système éducatif : enseignants, chefs d'établissements, documentalistes. L'analyse a permis de souligner plusieurs points : conduire des actions d'éducation à la santé est considéré comme indispensable, mais est perçu différemment selon les personnels concernés ou les types d'établissements.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fonction (la) de conseiller d'orientation - psychologue des centres d'information et d'orientation vue par les différents acteurs, enquête de mai 1996. | GENTIL, Régine

Fonction (la) de conseiller d'orientation - psychologue des centres d'information et d'orientation vue par les différents acteurs, enquête de mai 1996.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GENTIL, Régine

Résultats d'une enquête réalisée en mai 1996, auprès d'un échantillon de conseillers d'orientation-psychologues, de leurs directeurs, de chefs d'établissement et de conseillers principaux, d'élèves. Les questionnaires portaient su...

Cote : DOSEF 094

Progrès des élèves en français et en mathématiques au CE2 et pratiques pédagogiques des maîtres. | SERRA, Nathalie

Progrès des élèves en français et en mathématiques au CE2 et pratiques pédagogiques des maîtres.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | SERRA, Nathalie

Evaluation des progressions des élèves en français et en mathématiques au CE 2, afin de mettre en évidence les facteurs influant sur les acquisitions et les progrès. Résultats mis en relation avec les caractéristiques individuelle...

Cote : NI 94.24

Evaluation (l') des zones d'éducation prioritaires ; description, typologie, fonctionnement, résultats. | LIENSOL, Bruno

Evaluation (l') des zones d'éducation prioritaires ; description, typologie, fonctionnement, résultats.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | LIENSOL, Bruno

Photographie et typologie des ZEP de la période 1990-1993. Evolution dans les établissements situés en ZEP depuis 1982. Fonctionnement des ZEP et activités pédagogiques des établissements. Les collèges en ZEP et les autres : typol...

Cote : DOSEF 014

Chargement des enrichissements...