Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2009 / Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | DE LA HAYE, Fanny. Auteur | GOMBERT, Jean-Émile. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | France. IUFM de Bretagne | France. UNIVERSITE DE RENNES II

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2010

En 2009, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". L'administration des épreuves de lecture qu'offre la JAPD a connu une amélioration très significative de sa fiabilité par le passage automatisé des tests. Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Les garçons sont plus souvent en difficulté que les filles. En encadrés : fiabilisation de la mesure ; comparabilité des résultats ; cadre théorique de l'épreuve.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2007 / Fanny de La Haye (IUFM de Bretagne); Jean-Emile Gombert (Université Rennes 2); Jean-Philippe Rivière (Université Paris 5); Thierry Rocher (DEPP B2) | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2007 / Fanny de La Haye (IUFM de Bretagne); Jean-Emile Gombert (Université Rennes 2); Jean-Philippe Rivière (Université Paris 5); Thierry Rocher (DEPP B2)

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2007, près de 800 000 jeunes hommes et femmes de 17 ans ou plus ont participé à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), au cours de laquelle ils ont passé une épreuve d'évaluation de la compréhension de l'écrit. ...

Cote : NI 08.36

L'évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2008 / Fanny De La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

L'évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2008 / Fanny De La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

En 2008, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes : accès à l'information écrite et compréhension....

Cote : NI 09.19

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2011 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2011 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2011, huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes e...

DOI : 10.48464/hal-01882102

N° HAL : hal-01882102

Cote : NI 12.13

Chargement des enrichissements...