Sections (les) d'éducation spécialisée : leur implantation, leurs personnels et leurs moyens.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHAUMON, Monique | DE LACERDA, Elise | France. ENNA Paris Sud. Centre national d'études et des spécialisations des personnels de l’enseignement technique (CNESPET) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1987

Nombre de SES selon l'année de création (+graphique). Années de création des SES selon la zone d'implantation (+graphique). Les élèves scolarisés en formation professionnelle, par sexe ; implantation des ateliers de formation professionnelle selon le métier enseigné. Les personnels : de direction, par sexe, selon leur ancienneté dans le poste ; les instituteurs, par sexe, selon la série du bac ; les professeurs d'enseignement professionnel par sexe, âge, en fonction du métier appris et enseigné, diplômes possédés, leur formation initiale et leur spécialisation au CNESPET. Crédits alloués aux SES en fonction de leurs effectifs d'élèves (graphique).