Parler en allemand, en anglais, en français.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

LEVASSEUR, Jacqueline | TRUSSY, Catherine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Résultats d'une évaluation effectuée en novembre 1995, mai 1996, puis novembre 1996, auprès de trois échantillons différents d'élèves de classe de seconde de lycée général et technologique et de lycée professionnel. L'évaluation des connaissances portaient sur trois disciplines : français, allemand, anglais tant à l'écrit qu'à l'oral. Sont présentés les trois protocoles d'évaluation, les résultats de l'autoévaluation des élèves et l'opinion des enseignants.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Espagne, France, Suède : évaluation des connaissances en anglais des élèves de 15 - 16 ans. | LEVASSEUR, Jacqueline

Espagne, France, Suède : évaluation des connaissances en anglais des élèves de 15 - 16 ans.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | LEVASSEUR, Jacqueline

Résultats d'une évaluation effectuée en 1995 et 1996 des connaissances linguistiques en anglais des élèves âgés de 15 ou 16 ans, en Espagne, en France et en Suède. Scores obtenus dans chacun des trois pays, aux différents items po...

Cote : DOSEF 092

Connaissances en français et en calcul des élèves des années 20 et d'aujourd'hui. Comparaison à partir des épreuves du Certificat d'Etudes Primaires. | DEJONGHE, Valérie

Connaissances en français et en calcul des élèves des années 20 et d'aujourd'hui. Comparaison à partir des épreuves du Certificat d'Etudes Primaires.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DEJONGHE, Valérie

Etude comparative menée à partir d'épreuves du CEP, en 1923, 1924 et 1925, dans le département de la Somme, et passées en 1995 par 6000 élèves. Les résultats des élèves d'aujourd'hui sont plutôt meilleurs en rédaction, à peu près ...

Cote : DOSEF 062

Compétences (les) en lecture, en calcul et en géométrie des élèves à l'entrée au CE2 et en sixième. | VUGDALIC, Suvani

Compétences (les) en lecture, en calcul et en géométrie des élèves à l'entrée au CE2 et en sixième.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VUGDALIC, Suvani

Vue synthétique des acquis des élèves en lecture, calcul, géométrie : compétences de base, compétences approfondies, compétences remarquables ; niveaux de compétence calculés en pourcentage sur les entrants en CE 2 et en 6ème, en ...

Cote : NI 96.22

Chargement des enrichissements...