Accès au droit à la formation professionnelle en Section d'Education Spécialisée, 1985-86.

Publication de la DEPP / Education & Formations

CHAUMON, Monique | DE LACERDA, Elise | France. ENNA Paris Sud. Centre national d'études et des spécialisations des personnels de l’enseignement technique (CNESPET) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1988

Analyse de la formation professionnelle proposée actuellement dans les SES. Historique des textes officiels sur l'organisation de la formation professionnelle au bénéfice des élèves en grande difficulté. Elèves de SES par niveau de formation et sexe ; par métiers enseignés et sexe. Comparaison SES-LP des élèves par métiers enseignés de CAP 3 ans. Répartition académique des SES selon leur offre en durée de formation. Moyens : locaux, ateliers, crédits. Moyens pédagogiques : période d'observation-orientation, stages en milieu professionnel, intervenants extérieurs. Niveau de formation du personnel enseignant.